arrow-down arrow-down2 arrow-right Gallery_Arrows brochure close contact horses-patternhover-arrow logo-small logo-text

SMALLBONE.LE FABRICANT DE MEUBLES

SUD-OUEST DE L’ANGLETERRE

Le bourg de Devizes dans le Wiltshire est niché dans un paysage séculaire formé de chemins bordés d’eau, de vergers, de collines dénudées sur lesquelles sont gravés des chevaux blancs et de vallées à la tranquillité séduisante. Cette ville représente notre esprit et notre foyer.

Basée à Devizes, la societé Smallbone est un fournisseur mondial de meubles de rangement encastrés et taillés sur mesure, illustrant le riche patrimoine de l’artisanat britannique. Pendant des décennies, ses artisans ont élaboré un portefeuille extrêmement diversifié de meubles fabriqués sur mesure et impeccablement réalisés pour des espaces individuels.

Ce savoir-faire inhérent aux cuisines réalisées par Smallbone s’applique aux créations destinées aux chambres à coucher, aux dressings, aux salles de bains, aux bibliothèques et aux caves à vin, c’est-à-dire, à tous les espaces imaginables de la maison.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse enquiries@smallbone.co.uk ou prendre contact avec votre showroom le plus proche

Smallbone of Devizes
Leader du 21e siècle dans la conception de meubles encastrés britanniques fabriqués à la main, qui n’hésite pas à afficher au grand jour ses racines artisanales
Close
Smallbone of Devizes
Smallbone of Devizes
Smallbone of Devizes

DANS L’ARTISANAT COMME DANS LA VIE

Au-delà de Devizes se trouvent des églises anciennes, des hameaux aux toits de chaume, des rues en arc de cercle géorgiennes et des grandes maisons de campagne typiques de ce coin de l’Angleterre. S’il vous semble que la vie moderne ne s’est pas encore immiscée, regardez d’un peu plus près. Cette région est le cœur de la continuité d’un savoir-faire, atout précieux et intemporel qu’elle développe grâce à un esprit d’entreprise dynamique. Prenant à cœur leur métier, les menuisiers de Smallbone travaillent à la main et réalisent des modèles de haute précision qui sont vendus dans le monde entier. Parmi ses menuisiers se trouvent trois générations de la même famille de fabricants de meubles. Les créations de Smallbone sont présentes dans les plus belles propriétés du monde, allant des appartements de ville aux maisons de campagne. Tous les meubles sont fabriqués à la main dans son atelier de Devizes.

Smallbone of Devizes

SAVOIR-FAIRE ET SERVICE

L’essence de Smallbone repose sur l’art consommé de ses menuisiers qui travaillent à la main en appliquant des techniques artisanales traditionnelles en faisant appel à une pléthore de matériaux, y compris les bois de construction les plus fins tels que le chêne européen, le bois de rose, l’acajou, le noyer d’Amérique et l’érable ;tous issus de la sylviculture durable. La provenance des bois de construction utilisés par Smallbone est traçable et certifiée par le FSC (Forest Stewardship Council). Chaque meuble comporte l’inscription du nom du menuisier qui l’a créé en tant que propriété d’artisanat. Smallbone est synonyme de service méticuleux et extrêmement personnalisé. Chaque commande se traduit par une collaboration étroite entre le concepteur et le client, et se voit attribuer sa propre équipe de design et d’installation, qui suit la commande de la conception jusqu’à l’ouvrage fini. Les experts de Smallbone guident et inspirent les clients (et souvent leur décorateur d’intérieur) pour transformer un désir abstrait en une réalité physique.

UN PIONNIER BRITANNIQUE

Smallbone de Devizes fait preuve d’une ingéniosité bien à elle et d’une d’originalité de pionnier depuis les années 70, date où elle a révolutionné l’univers de la cuisine. Société passionnante, astucieuse, instinctive et créative, Smallbone est un leader dans la conception de meubles encastrés du 21e siècle, qui n’hésite pas à afficher au grand jour ses racines artisanales.

Sur tous les continents, Smallbone est synonyme d’ingéniosité, de conception impeccable et d’excellence en matière de service client
Smallbone of Devizes

Gallery

This website uses cookies to ensure you get the best experience on your website

OKAY Read More

arrow-down arrow-down2 arrow-right Gallery_Arrows brochure close contact horses-patternhover-arrow logo-small logo-text

SMALLBONE. THE FURNITURE MAKER

THE WEST COUNTRY, ENGLAND

The Wiltshire market town of Devizes is ensconced in an ancient landscape of water-flanked lanes, orchards, open downs carved with white horses and seductively tranquil valleys. This is our spirit and our home.

Smallbone of Devizes is a global purveyor of bespoke fitted cabinetry from the rich context of British craft. For decades its craftsmen have evolved a deeply diverse portfolio of immaculately executed custom-made furniture for individual spaces.

The same craftsmanship inherent in its kitchens extends to Smallbone’s realised designs for the bedroom, dressing room, bathroom, library and wine room – for any conceivable space within the home.

Read more
Smallbone of Devizes
A 21st-century leader in handmade British fitted furniture design, keeping its artisanal roots in plain sight
Close
Smallbone of Devizes
Smallbone of Devizes
Smallbone of Devizes

IN ARTISANSHIP, AS IN LIFE

Beyond Devizes are the ancient churches and thatched hamlets, the Georgian crescents and great country estates that populate this corner of England. If modern life seems not yet to have intruded, look a little closer. This region hugs to itself a continuity of craftsmanship, evolving this timeless and precious asset with dynamic entrepreneurship. Deeply rooted in their craft, Smallbone’s joiners work by hand, turning out precision-made designs that migrate around the world. Among its joiners are three generations of the same furniture-making family. Smallbone finds its way into the world’s finest properties, from city apartments to country houses. All furniture is made by hand in its Devizes workshop.

Smallbone of Devizes

CRAFTSMANSHIP AND SERVICE

The essence of Smallbone is the consummate skill of its joiners who work using traditional craft techniques. Working by hand with a plethora of materials, including the finest timbers such as sustainable European oak, rosewood, mahogany, American walnut and maple. The provenance of all Smallbone’s timber is traceable and certified by the FSC (Forest Stewardship Council). The name of the joiner who has created each piece of furniture is inscribed on it as an ownership of craft. Smallbone is synonymous with meticulous and very personal service. Each commission is a close collaboration between designer and client, each has its own dedicated design and installation team - from concept through to the finished work. Smallbone’s experts guide and inspire clients (and often their interior designer) to coax a physical reality from an abstract desire.

A BRITISH TRAILBLAZER

Smallbone of Devizes has displayed trademark ingenuity and pioneering originality since it revolutionised the kitchen back in the 1970s. Thrilling, artful, instinctive and creative, Smallbone is a leader in 21st-century fitted furniture design, keeping its artisanal roots in plain sight.

Across continents, Smallbone is synonymous with flawless design ingenuity and hand-held service
Smallbone of Devizes

Gallery

This website uses cookies to ensure you get the best experience on your website

OKAY Read More